J.O. 2 du 3 janvier 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret du 2 janvier 2003 portant nomination au conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie


NOR : DEVP0200097D



Par décret en date du 2 janvier 2003, sont nommés membres du conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie :


En qualité de représentants de l'Etat


M. Philippe Vesseron, directeur de la prévention des pollutions et des risques, représentant le ministre chargé de l'environnement.

Mme Michèle Rousseau, directrice de la demande et des marchés énergétiques, représentant le ministre chargé de l'énergie.

M. Bernard Frois, directeur du département « énergie, transports, environnement et ressources naturelles », représentant le ministre chargé de la recherche.

M. François Perdrizet, directeur de la recherche et des affaires scientifiques et techniques, représentant le ministre chargé des transports.

M. Lucien Abenhaïm, directeur général de la santé, représentant le ministre chargé de la santé.

M. Alain Moulinier, directeur des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi, représentant le ministre chargé de l'agriculture.

Mme Anne Bosche-Lenoir, chargée de la 7e sous-direction du budget, représentant le ministre chargé du budget.


En qualité de représentants des collectivités locales


Mme Bérengère Poletti, vice-présidente du conseil régional de Champagne-Ardenne.

M. Philippe Richert, président du conseil général du Bas-Rhin.

M. Jacques Pelissard, maire de Lons-le-Saunier.

En qualité de personnalités qualifiées ou de représentants d'associations de protection de l'environnement ou de groupements professionnels intéressés


Au titre de l'environnement


M. Henri Guaino, ancien commissaire général au Plan, M. Paul Martin, directeur du centre d'études sur les réseaux, les transports et l'urbanisme, et Mme Michèle Pappalardo, conseiller maître à la Cour des comptes.


Au titre de l'énergie


M. Richard Armand, délégué général de l'Association française des entreprises pour l'environnement, et M. Daniel Cappe, vice-président de l'association Technique énergie environnement.